La révolte
Clara DUPONT-MONOD
Roman historique addictif : Aliénor suite .... Après "le roi disait que j'étais diable" où l'auteur fait parler le roi de France Louis VII, Clara Dupont-Monod donne la parole au fils d'Aliénor, RIchard Coeur de Lion. Aliénor femme de pouvoir, de guerre, de politique et féministe revit à travers son fils pour notre plus grand plaisir !!!
A son image
Jérome FERRARI
Antonia, jeune femme corse se tue en voiture. Lors de l'office funèbre, son oncle, le prêtre, revoit le parcours de cette nièce adorée, photographe passionnée qui aura voulu témoigner des guerres à travers ses clichés au plus près de la vérité. Mais les photos disent-elles toujours la réalité ? peut-on les faire mentir ?
L'empire des sables
Emmanuel GARNIER
A travers une approche historique objective, ce chercheur du CNRS croise la médecine, l'histoire et la sociologie pour expliquer la manière dont la France a régné sur le Sahel pendant cent ans.
Le cas Fitzgerald
John GRISHAM
Un nouveau genre pour le prince du polar qui nous plonge dans le milieu des collectionneurs de manuscrits originaux. Passionnant jusqu'au bout.
Dix sept ans
Eric FOTTORINO
Lina, mère de 3 fils, proche de la fin de sa vie, livre le secret qu'elle a porté en elle depuis trop longtemps. L'auteur a sûrement plongé dans sa propre histoire pour nous relater ce que cet aveu maternel aura comme retentissement sur sa vie.
Chien loup
Serge JONCOUR
Très attachant couple moderne aux prises avec la violence de la nature. Bêtes et hommes se confrontent dans un roman au souffle puissant.
Un monde à portée de main
Maylis de KERANGAL
Ce roman nous plonge dans le mystère du trompe-l'oeil, grâce à une jeune femme attachante et fragile qui nous emmène dans sa vie d'étudiante puis de peintre. Etonnant, érudit, rigoureux, documenté.
Khalil
Yasmina KHADRA
Roman, document sur les kamikazes du 13 novembre 2015 à Paris. Explications de la fascination de jeunes musulmans pour le Djihad.
Avec toutes mes sympathies
Olivia de LAMBERTERIE
A la suite du suicide de son frère, l'auteur écrit ce magnifique texte. Beaucoup d'émotions se dégagent de ce récit qui reste empreint d'une grande pudeur.
Je te protégerai
Peter MAY
Livre policier classique dans l'archipel des Hébrides. Une grande surprise dans le dénouement.
Les cigognes sont immortelles
Alain MABANCKOU
La vie quotidienne au Congo au moment d'un coup d'état. La truculence de la langue africaine et un regard distancié sur la colonisation.
Les prénoms épicènes
Amélie NOTHOMB
27ème roman de l'auteur. On y parle d'amour, de famille (père, mère et fille), de manipulation et de vengeance où rien ne se passe comme prévu. Lecture facile et plaisante, non dénuée d'intérêt.



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés