la seule histoire
Julien BARNES
Paul 19 ans tombe amoureux de Susan (48 ans, mariée, 2 filles). Une passion partagée, un beau roman sur l'amour qui vous construit et qui laisse une empreinte pour toute votre vie.
Gran paradisio
Françoise BOURDIN
Bon roman de détente avec pour toile de fond, un parc animalier et .... une histoire d'amour. Joli moment de lecture
La vraie vie
Adeline DIEUDONNE
Conte initiatique et fantastique.
Récit sombre mais teinté de poésie et d'humour
Journal d'un observateur
Alain DUHAMEL
Journal d'un observateur attentif qui nous livre un rapide mais très dense survol de 10 élections présidentielles, des courants de pensée et des antagonismes des affaires et des fiascos.
J'ai couru vers le Nil
Alaa EL-ASWANY
Description de la société égyptienne au moment de la révolution de la place Tahir. Passionnante description de familles coptes institutionnelles. La révolution échoue mais l'auteur se demande si la société égyptienne en voulait vraiment.
Ma dévotion
Julie KERNINON
Sur un trottoir de Londres, Helen croise Franck. Ils ne se sont pas vus depuis 23 ans. Dans une écriture ciselée et somptueuse, Julia Kerninon nous entraîne dans un véritable plaisir de lecture.
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
Mick KITSON
Récit autour de deux fillettes malmenées par leur milieu familial qui vont décider de fuir en forêt pour s'y cacher. Elles tentent d'y survivre tout en gardant leur joie de vivre. Récit grave mais joliment égayé par la pétulance et la vivacité des enfants. Beau premier roman !
Leurs enfants après eux
Nicolas MATHIEU
Fresque sociale dans les années 92/98 en Lorraine. Propos politiques très sombres d'une jeunesse désoeuvrée à l'image de parents sans avenirs. Livre magnifique
Dernier été pour Lisa
Valentin MUSSO
Enquête policière menée 15 ans après un crime par un jeune écrivain, ami proche de la victime. Valentin MUSSO nous entraîne au coeur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires et qui cache bien des secrets.
La chorale des dames de Chilsbury
Jennifer RYAN
En 1940, une chorale permet à un groupe de femmes de garder le moral. Chacune écrit à sa meilleure amie et ce sont les lettres qui composent ce livre bien sympathique.
la toile du monde
Antonin VARENNE
Dans une ambiance parisienne très réaliste du début du XXème siècle au moment de l'exposition universelle, une jeune américaine à la forte personnalité va ouvrir les yeux à beaucoup de gens sur la condition féminine dans le monde.
Le testament de Dina
Herbjorg WASSMO
Une jeune fille révèle lors de l'enterrement de sa grand-mère, l'aveu qu'elle lui a fait du meurtre de ses 2 maris. A la suite de cette révélation, elle perd la parole puis la tête. Roman poignant et tragique



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés