Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

La poudre et la cendre
Taylor BROWN
Cavale haletante mêlant amours, adolescents et aventures dans un contexte dramatique : la guerre de sécession, au milieu d'une nature sublime mais inhospitalière.
Deux adolescents et un merveilleux foncent vers l'espoir. Romain fulgurant inoubliable ! Fureur de vivre !
Les indésirables
Diane DUCRET
Entraide, amour, bienveillance, féminité, maternité et espoir font la force de ce romain historique, qui raconte une page méconnue des années 40 dans un camp d'internement en France. Véritable hymne à la vie au milieu de l'horreur
Je transgresserai les frontières
Teodoro GILABERT
Livre sur la quête identitaire d'un jeune homme. Quête qui va se dérouler sur trois années importantes : 1979, 1981 et 2016. Sur fond de géopolitique de la Lybie, c'est un grand roman d'aventures et d'amour. Agréable à lire !
Jimfish
Christopher HOPE
Conte satirique, philosophique, drôle, cruel, sanguinaire. Périgrinations d'un Candide voltairien qui dénonce les idéologies et les dictatures aux atrocités jamais justifiées. Ames très sensibles s'abstenir !!!!
Ma mère, cette inconnue
Philippe LABRO
Histoire d'une mère qui a su déborder d'amour, sans en avoir elle-même reçu. Une énigme pour psy ! Facile et agréable à lire.
Dans une coque de noix
Ian Mc EWAN
Un foetus de plus de huit mois est témoin d'un vilain complot que sa mère et son amant mettent sur pied. Plein d'humour, bien écrit, intelligent.
Quelle imagination et quel plaisir pour le lecteur !
L'amant noir
Etienne de MONTETY
Un jeune lieutenant aurait pu avoir un destin linéaire, mais sa rencontre mortifère avec l'opium le détruit. Nous sommes dans la Turquie des années d'après guerre 14-18
Un appartement à Paris
Guillaume MUSSO
On plonge dans le monde de l'Art avec ce dernier livre qui se lit d'une traite et distille son quota de mystère, de suspens et d'émotions
Les vertiges des falaises
Gilles PARIS
Sur une île sauvage et déserte Marnie, une ado effrontée et fragile vit au-dessus des falaises dans une grande maison de verre avec sa mère et sa grand-mère. Chacune raconte sa vie ...... un roman à plusieurs voix, émouvant et tendre.
Bon roman !!!
Le tour du monde du roi Zibeline
Jean-Christophe RUFIN
Auguste Benjowski, noble hongrois du 18ème siècle à la fois aventurier et explorateur, part de Sibérie en passant par la Chine, le Japon, Madagascar où il devient roi, pour finir son périple rocambolesque à la cour de Louis XV et chez Benjamin Franklin.
Héros du siècle des lumières, apôtre de l'anticolonialisme, Roman foisonnant !
Le dimanche des mères
Graham SWIFT
1924, un beau roman d'apprentissage dans la campagne anglaise.
Une ode à la lecture et à la magie des mots



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés