La vie parfaite
Silvia Avallone
Grandes barres d'immeubles dans la banlieue de Bologne dans les années 2000 avec les personnages qui y vivent, violents mais attachants par leur soif d'amour et leurs rêves d'une vie meilleure. Très belle écriture.
La vie secrète d'Helena Faber
Jilian Cantor
Deux périodes deux histoires. Les timbres, le métier de graveur, l'histoire passée et présente sont les fils conducteurs de ce très bon roman. Un beau roman plein d'amour, de tendresse et d'espoir.
La péninsule aux 24 saisons
Mayumi Inaba
Hymne à la nature, sur une péninsule japonaise où vivent encore quelques habitants. Promenade avec la narratrice dans une nature exubérante avec beaucoup de poésie, sérénité, couleurs, et odeurs.
**Bitna, sous le ciel de Séoul"
Jean-Marie Le Clézio
Une jeune et pauvre coréenne, pour gagner sa vie d'étudiante à Séoul, raconte des histoires à une handicapée en fin de vie. Sans origine commune, ces contes inventés finissent par s'entremêler. Beau, charmant, facile à lire
Midwinter
Fiona Melrose
Un père et son fils sont dans l'incommunicabilité après l'assassinat de la mère. Belles descriptions de l'hiver dans ce drame psychologique. 1er roman sombre et fort 
**Les rêves de mon père"
Barack Obama
Réedition de ce texte d'Obama qui raconte son exceptionnel parcours qui le mena en politique mais surtout ses blessures intimes, ses rencontres providentielles et l'extraordinaire roman familial qui firent de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.
Le suspendu de Conakry
Jean-Christophe Rufin
Le remplaçant du consul de France en Guinée enquête (sans en être en charge) sur le meurtre d'un plaisancier. Facile et agréable à lire.
La nuit d'après
Yves Viollier
Eglantine qui a été mariée à Joseph pendant 70 ans se souvient.... roman de terroir facile à lire



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés