Les prés refleuriront
Antonin MALROUX
Complicité de deux enfants dans la campagne cantalienne en 1932
Tu me manques
Harlan COBEN
Excellent policier et suspense qui ne se dément pas
L'instant présent
Guillaume MUSSO
Histoire fantastique, un jeune médecin bostonien voit brutalement sa vie ponctuée de faits extraordinaires et récurrents.
Une saison de granit
Florian FERRIER
En 1943, sur une île Léonie retrouve son père mutilé de la 1ere guerre, sa mère qui la hait depuis sa naissance. Pourquoi ? 
En attendant demain
Natacha APPANAH
Roman qui raconte la jeunesse, la flamme puis la banalité, les mensonges et la folie d'un couple
Baronne Blixen
Dominique de St PERN
La biographie de Karen Blixen extrêmement complète : sa vie africaine mais également sa vie de romancière extravagante et libérée au Danemark
D'ardent désir,
Marie-Odile SAULNIER

L'univers féminin du Roi Réné
Manderley for ever
Tatiana de ROSNAY
Nous marchons dans le pas de Daphné du Maurier, de son enfance à sa mort. On découvre une femme originale et passionnée dont l'écriture est la raison de vivre. Style très fluide, lecture très vivante.
Le guide des âmes perdues
Catherine LEROUX
Huit vies qui vont se croiser ou découler les unes des autres. Vies non ordinaires suscitant l'intérêt de ce livre, roman lumineux qui touche l'essence des sentiments
Check Point,
Jean-Christophe RUFFIN
Quatre hommes et une femme d'une ONG de lyon conduisent deux camions humanitaires vers la Bosnie Centrale en guerre. Rien ne les lie et une ambiance tendue qui dégénère en haine et violence s'installent entre eux au fur et à mesure qu'ils sont confrontés à la guerre.
BILQISS
Saphia AZZEDINE
l'indocile Bilquiss est une femme libre dans un pays mulsuman; elle doit être lapidée. Son juge est conscient de l'injustice de la justice, une journaliste américaine la soutient. Excellent livre qui renvoie dos à dos les personnages.
Chemins,
Michèle LESBRE
Roman sur la quête du père. Livre tout en sensations et émotions, nostalgie. Ecriture agréable
L'invention des ailes
Sue MONK RIDD
En Caroline du Sud en 1803, Sarah fille ainée d'une famille bourgeoise reçoit en cadeau pour ses onze ans, une jeune esclave Handful. Révoltée elle consacrera sa vie à lutter pour l'abolition de l'esclavage. Roman à deux voix, intéressant et bien documenté



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés