La belle main
Gilbert Bordes
Sur fond de résistance pendant la seconde guerre mondiale, une jeune femme corrézienne enquête sur le sombre passé de sa mère. Une toute autre vérité verra le jour !!!!
Puisque tout passe..
Claire Chazal
Roman vrai sans fard où l'on découvre une femme fragile et forte à la fois. Si proche de chacun d'entre nous .....trés attachant 
Vers la beauté
David Foenkinos
Qu'est ce qui a bien pu pousser Antoine, professeur aux Beaux Arts de Lyon, a tout quitté pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay ? Un drame amoureux, un lourd secret ? la beauté est un remède pour soigner les blessures de l'âme.
Une famille
Pascale Kramer
Des frères et soeurs déjà adultes, une famille unie, bourgeoise ! Un frère aîné cependant, 38 ans, alcoolique à se détruire est le centre de la fratrie solidaire mais impuissante. Sensible, bien écrit !!!!
Une forêt de laine et d'acier
Natsu Myashita
Superbe histoire du piano, de ses accords et des gens qui l'accordent et en jouent.
Un si beau diplôme
Scholastique Mukasonga
Beau récit de l'auteure Rwandaise et Tutsie. Montre une femme battante, déterminée, face aux grandes difficultés auxquelles elle a été confrontée mais portée par le désir et la croyance de son père dans le pouvoir d'un diplôme.
La jeune fille et la nuit
Guillaume Musso
Belle lecture détente pour ce thriller qui  nous parle d'amour. Suspense et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
L'homme qui parle juste
Anne Quéméré
Vie de Robert Lemeur 1920-1985 à travers l'enquête de l'auteur. Il fut missionnaire pendant 40 ans auprès des Inuits. Vie très dure mais empreinte d'une belle humanité.
Bleu de Delft
Simone Van der Vlugt
Une jeune campagnarde, à la suite de la mort douteuse de son mari, devient à Delft, peintre sur faïence. Très joli livre



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés