L'enfant qui mesurait le monde
Metin ARDITI
Dans une île du Péloponnèse les habitants vivent en harmonie, spécialement bienveillants envers un jeune autiste passionné de chiffres, quand un projet d'hôtel de luxe voit le jour ....
Personnages attachants, richesses des relations humaines, choix du futur sur fond de crise grecque.
Un soir à Paris
Nicolas BARREAU
Une histoire d'amour à Paris, une salle de cinéma désuète, des acteurs célèbres....
Trois saisons d'orage
Cécile COULON
Saga sur 3 générations dans la seconde moitié du 20ème siècle contant l'histoire de 2 familles vivant dans un village reculé où ouvriers et paysans se croisent.
Histoire pleine d'émotions et de suspense.
Belle d'amour
Franz-Olivier GIESBERT
FO Giesbert voit une similitude entre notre époque et le Moyen Age où l'Orient et l'Occident se font la guerre au nom de Dieu.
Ouvrage foisonnant, les faits historiques sont riches en détails en particulier sur la croisade. Ne pas s'attendre à l'amour courtois. Personnes sensibles s'abstenir.
Etre à distance
Carla GUELFENBEIN
Roman à 3 voix : Daniel architecte chilien trentenaire, Emilia, la vingtaine franco-chilienne arrivée récemment à Santiago et Horacio poète chilien octogénaire.
Amours passées, présentes, mystères, secrets, déchirures....
Bon roman pour tous les lecteurs.
Giboulées de soleil
Lenka HORNAKOVA-CIVADE
Un très beau roman sur l'héritage, la transmission, les origines et la filiation, porté par de magnifiques voix de femmes courageuses et ambitieuses dans la Tchécoslovaquie entre les années 1930 et 1980.
Il était un secret
Kathryn HUGHES
Un bébé abandonné un jour de folie. Le secret de la naissance jamais dévoilé. Pourtant il aura besoin un jour de retrouver ses origines, c'est une question de vie ou de mort.
Joie
Clara MAGNANI
Une délicieuse histoire d'amour sur fonds de "Dolce Vita" entre deux êtres "très mariés", respectueux de leur famille respective mais décidés à vivre leur passion en aparté, ponctuelle mais voluptueuse.
J'ai toujours cette musique dans la tête
Agnès MARTIN-LUGAND
Une famille unie et heureuse va vivre une période douloureuse. Le père rêvant de liberté se lance à son compte dans le bâtiment aidé par un mystérieux promoteur, prêteur qui devient leur ami, s'introduit dans leur vie.... Jusqu'où ira-t-il ?
Lecture facile
Croire au merveilleux
Christophe ONO-DIT-BIOT
César, veuf désespéré, veut se suicider. Sa voisine, Nana, frappe à sa porte. Cette intrusion le fait changer d'avis. Est ce le début d'histoire d'amour ? La Grèce, la littérature ancienne, la mythologie vont les réunir. 
La mémoire n'en fait qu'à sa tête
Bernard PIVOT
Chroniques succulentes, pleines d'humour.
Livre agréable où Bernard Pivot joue sur les mots et les phrases
Looping
Alexia STRESI
Début du 20ème siècle, une jeune paysanne italienne connaît une vie édifiante qui la conduit à la célébrité.
Bien enlevé !
Aveu de faiblesses
Frédéric VIGUIER
A travers un portrait de la Justice et de la Police, qui ne donne pas envie de passer entre leurs mains, l'auteur nous livre un roman noir et un roman "social" bien mené.
L'humour et les réflexions pleines de bon sens d'Yvan, anti-héros de ce livre, nous tiennent en haleine jusqu'à une fin inattendue.
Traverser l'hiver
Mélanie WALLACE
Roman dense, sensible, bien écrit. Chaque personnage nous est raconté avec beaucoup d'empathie et de sensibilité mais sans larmoiements ni violences. Un début où règne la tristesse mais qui, petit à petit, au fil de la découverte des personnages, bascule vers une rédemption.



CBPT 49 - Culture et Bibliothèques Pour Tous - Centre Départemental
Création site  : Martine Nivert - H.A. Services SARL - 49240 Avrillé - © 2013 - Tous droits réservés